Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
khremly de la roche
8 juin 2013

Cherveux 2013

Dimanche 2 juin 2013, nous étions engagés, Khremly et moi, à Cherveux (79) sur la 60km.

IMG_0259 ****IMG_0256

J'avais pour l'occasion chaussé Khremly de mes protos, uniquement aux postérieurs car je voulais tester les back country (cramponneés) sur de telles contraintes.

Au vêt initial, la fréquence cardiaque était de 37.

Nous sommes partis à 2 sur cette première boucle de 30km qui s'est parfaitement bien passée et avons parcourus la distance à 14km/h de moyenne, Khremly assurant (comme à son habitude) la majeur partie du travail.

Le vêt intermédiaire s'est fait assez rapidement (7 à 8 mn) avec une FC de 50, mon compagnon de voyage a lui aussi été autorisé à repartir sur la seconde boucle.

Nous revoilà donc en piste pour les 30 derniers kilomètres, sur ce dernier tronçon la charge de travail fut assez équitable pour les deux chevaux et c'est avec une moyenne de 15km/h que nous passions la ligne d'arrivée.

30 minutes plus tard, sur le vêt final, Khremly est déclaré OK avec une FC de 43 et nickel aux allures ainsi qu'à l'examen. Ce ne fut malheureusement pas le cas de l'autre cheval qui était boîteux, donc éliminé.

Nous avons terminé cette course 2ième sur... 3 partants ! avec une moyenne générale de 14,55km/h.

Pour en revenir aux protos, c'était leur 3ième course (2 de 60 et 1 de 40) + les tests effectués au préalable, ce qui, grosso modo, représente 200km. Cette distance montre significativement la résistance des protos dans des conditions agressives.

Je pense que c'est une grande avancée dans la gestion du pied du cheval.

Quant aux back country, elles aussi ont tenu toutes leurs promesses, mais je dois dire que j'y apporte quelques modifications personnelles.

J'entend déjà certains (es) dire : "mais le pied nu dans tout ça ?"

Je réponds toujours la même chose (voir articles précédents) F = M x Ac !!! et pour les rassurer, si besoin est, cette course, Khremly était capable de la courir sans protections au vu de la nature des sols.

Khremly est actuellement au repos pour 2 semaines, puis reprendra l'entrainement avant d'aller courir dans la Sarthe en Juillet sur une CEN** 2 X 70km.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
khremly de la roche
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 268
Publicité